
la psychoed
La psychoed est d’abord et avant tout un un podcast s’adressant aux gens intéressés de près ou de loin à ce qui touche la psychoéducation, la psychologie, le développement chez l’humain, les neurosciences et les relations interpersonnelles. La psychoed ce sont des entretiens uniques avec des psychoed ou autres professionnels qui touche le domaine de l’humain, du cerveau et des relations qui te permettront de te tenir à jour sur les derniers développements du domaine. Le podcast se veut aussi une tribune afin de mieux faire connaître la psychoéducation tant dans la population qu’auprès de ceux qui l’exercent ou l’exerceront.Je suis Christine Lavoie, « la psychoed » qui va piquer ta curiosité à travers différents sujets stimulants afin de continuer ton développement et qui te permettra de découvrir des professionnels exceptionnels.
la psychoed
009 | Marie-Pierre Gauthier, ps.éd. Retourner aux sources: SAVOIR ÊTRE avec ou sans le trait d'union.
•
Christine Lavoie
•
Season 1
•
Episode 9
Tenez-vous prêt! Cette semaine, je vous invite à la rencontre d'une psychoéducatrice bien singulière de part son authenticité, son franc-parler et sa capacité à remettre les conventions en question. Marie-Pierre Gauthier est une personne aux valeurs bien ancrées et avec une couleur unique.
Dans cette épisode, vous découvrirez:
- Comment son parcours a été ponctué de moments clés lui faisant faire des prises de conscience importantes qui la suivent encore aujourd'hui.
- Qu'un parcours universitaire, ce n'est pas nécessairement synonyme de ligne droite et exempt d'embûches.
- À quoi peut ressembler le monde du travail tant en maison de thérapie, qu'en ressource communautaire en santé mentale ou qu'en travail de rue rural et urbain.
- Une personne attachante aux exemples concrets ayant une capacité de rejoindre les gens dans ce qu'ils sont véritablement.
- La notion du savoir-être comme vous en avez peu souvent entendu parler. Un savoir-être qui s'éloigne des schèmes relationnels pour revenir à la base.
- Une discussion sur la perte de sens et l'importance de revenir aux sources.
Je vous souhaite une excellent moment!
Christine